Vaccination contre la grippe saisonnière

campagne vaccination grippe
L'assurance maladie vient de lancer sa campagne de vaccination contre la grippe saisonnière en France. Du 28 septembre 2012 au 31 janvier 2013, les assurés pourront se faire vacciner, avant qu'il ne soit trop tard! Une campagne qui vise principalement les personnes âgées, mais aussi les plus affaiblies.

DevisMutuelle, votre comparateur de mutuelles, vous explique comment se déroule la campagne de vaccination, et les principales personnes concernées.

Vaccin contre la grippe: qui est concerné?

L'assurance maladie pousse les personnes les plus faibles et les plus sujettes à tomber malade, à se vacciner contre la grippe saisonnière. Ainsi, sont concernées:

  • Les personnes de plus de 65 ans;
  • Les personnes atteintes de certaines maladies chroniques.

Ces dernières se verront remboursées du vaccin à 100%. Elles ont d'ailleurs déjà reçu une invitation et un bon de prise en charge de la part de l'assurance maladie.

Depuis cette année, il est aussi recommandé aux femmes enceintes (peu importe le mois de grossesse) et aux personnes obèses de se faire vacciner.

Nous vous invitons à consulter notre article sur le remboursement du vaccin contre la grippe. Pour les plus jeunes, sachez qu'un vaccin contre la grippe en spray nasal a fait son apparition depuis peu!