Coronavirus en France: cas suspects

le coronavirus france
Les coronavirus forment une famille de virus proches du SRAS, le syndrome respiratoire aigu sévère. Un premier cas a été confirmé en France, mais la personne aurait contracté le virus lors d'un voyage à l'étranger, à Dubaï, aux Émirats arabes unis.

On est encore loin de la pandémie de SRAS d'il y a 10 ans, mais ce cas de coronavirus inquiète. Un numéro vert (0800 13 00 00) est mis en place pour rassurer les français et répondre à leurs questions.

Contracté suite à des vacances à l'étranger

Voyager à l'étranger n'apporte toujours pas que du bon: en souvenir, ce français de 65 ans, hospitalisé à Lille, a contracté un virus ressemblant au SRAS, de la famille des coronavirus. Mais rassurez-vous: la grande majorité des infections se font par contacts directs avec des volailles infectées, et rarement d'homme à homme. Pas vraiment d'inquiétudes donc à avoir pour le moment sur le territoire, même si deux nouveaux cas sont désormais suspectés. Ces personnes auraient été en contact avec le voyageur, il s'agit de son voisin de chambre et d'une infirmière.

Sachez que les coronavirus peuvent se révéler mortels, comme provoquer de simples rhumes.

Le mot du comparateur de mutuelles

Attention, ce n'est pas pour autant qu'il faut arrêter de voyager! Prendre ses précautions, comme se faire vacciner, et vérifier sa mutuelle avant les vacances, sont les premiers réflexes à avoir. S'il n'existe pas de mutuelles santé pour voyageurs à proprement dit, une bonne mutuelle vous sera toujours utile en cas de pépin!