L’Erivedge contre le cancer de la peau

erivedge medicament contre le cancer de la peau
L'Erivedge est un médicament du laboratoire Roche, destiné à soigner une certaine forme de cancer de la peau: le carcinome basocellulaire (CBC). Proposé dans plusieurs pays, il vient d'être autorisé dans l'Union Européenne.

Le groupe Roche vient de faire savoir que l'Union Européenne a délivré une autorisation conditionnelle à l'Erivedge. C'est-à-dire qu'avant d'obtenir une véritable autorisation de mise sur le marché, l'Erivedge doit prouver qu'il n'est pas dangereux!

Traitement contre le CBC

Le carcinome basocellulaire, ou CBC, est une forme très rare du cancer de la peau: ce type de cancer peut se propager de telle façon que la chirurgie ou la radiothérapie ne peut rien y faire, et se révèle parfois défigurant ou fatal. Un traitement contre ce type de cancer est donc la bienvenue.

L'Erivedge a reçu une autorisation conditionnelle, qui répond à des besoins médicaux non satisfaits; c'est-à-dire qu'il n'existe pas encore d'autre traitement pour soigner la maladie.

Vendu aux États-Unis, en Australie, en Corée du sud, en Israël, ou encore en Suisse, au Mexique et en Équateur, l'Erivedge fait en ce moment même l'objet d'une étude mondiale qui déterminera l'innocuité du médicament, à savoir s'il est dangereux ou non.

On attend aussi de voir ce que vont donner les nouveaux traitements contre le cancer de la peau...