Les génériques bouchent le trou de la sécu

génériques trou secu
Avec les génériques, le gouvernement a trouvé un moyen de commencer à boucher le trou de la sécurité sociale. Et ça marche. Les dépenses de médicaments reculent depuis le début de l'année. DevisMutuelle, votre comparateur de mutuelles, vous en dit plus.
Ne plus bénéficier du tiers-payant si l'on prend un médicament au lieu de son générique (s'il existe); voilà comment l'État pousse les français à consommer moins de médicaments. Ou du moins en valeur, mais pas en volume. DevisMutuelle, votre comparateur de mutuelles, vous donne les chiffres.

Moins de dépenses pour la sécurité sociale

Sur le total des dépenses de la sécurité sociale, on note une baisse de presque 1% depuis le début de l'année 2012. Une bonne nouvelle pour le gouvernement, qui vient de présenter son plan de financement de la sécurité sociale. En effet, 80% des médicaments substituables sont bels et bien remplacés par les génériques, moins chers. Mais l'objectif de 85% pour la fin de l'année n'est pas encore atteint! Entre cette maîtrise des prescriptions, alliée à plus de contrôle des arrêts maladies, l'assurance maladie devrait gagner 605 millions d'euros.