La prévention s’installe chez les mutuelles

Les Mutuelles sont en campagne! Le marché des médicaments non remboursables et la prévention vont désormais faire partie des campagnes promotionnelles des mutuelles et autres complémentaires santé. Une nouvelle manière d'attirer les adhérents, en leur proposant des produits de mutuelle originaux s'appuyant sur le "socialement correct". Un bon créneau à saisir par les mutuelles pour redorer leur image.
Par exemple, une complémentaire santé du comparateur KelAssur.com - Swiss Life - a mis en place " Carte Blanche ", une structure qui regroupe une association, un réseau de soins, une carte de tiers-payant et une plate-forme de services.

Le dépistage: fer de lance de la Mutuelle

Côté prévention : le dépistage (ostéoporose, cancer du colon et polyarthrite rhumatoïde), les soins préventifs et l'hygiène bucco-dentaire sont les 3 axes principaux mis en avant. Pour être au plus proche des assurés, un " rendez-vous pharmaceutique " est organisé moyennant une participation de 10 euros, dans une officine de proximité et en partenariat avec de nombreuses pharmacies. L'assureur va jusqu'à ouvrir un espace à Lille pour informer sur la santé de manière ludique et pédagogique. Bref, des moyens ingénieux et imaginatifs sont employés pour acquérir de nouveaux clients. (Source Quotidien du médecin)