Santé: 4 nouveaux cas de contamination par E.Coli

E.coli et turista à l'étranger: rapatriement mutuelle
La bactérie Escherichia coli fait de nouvelles victimes en France, avec 4 nouveaux cas hospitalisés entre le 15 Juin et le 1er juillet. Et un état grave pour l'un deux, un bébé de sept mois, tombé dans le coma. Le gérant de l'usine de fabrication de steaks hachés, qui est mise en cause, tente de rassurer le public. En dehors de cette question, la contamination par E.Coli est particulièrement d'actualité en période de vacances, indépendamment d'une quelconque épidémie. Le comparateur de mutuelle vous informe

Rassurés sur les steack hachés?

Le gérant de l'usine mise en cause dans la contamination par les steacks hachés distribués par Lidl, se veut "rassurant": il explique que la viande utilisée peut faire partie d'un lot importé de Pologne, d'Allemagne, ou de Belgique, qui a pu être contaminé avant l'arrivée à l'usine. Un propos qui ne donne pas l'assurance que de nouveaux cas ne se déclareront pas: on ne connaît toujours pas la source de la contamination...

Garantir sa protection contre E. Coli

Ce qu'il faut retenir de cette actualité: il ne s'agit pas d'une épidémie, mais de cas isolés. D'autre part, sachez que E.Coli affecte principalement les personnes affaiblies, et particulièrement les enfants. Certaines règles s'imposent: hygiène, nettoyage et cuisson des aliments... En les respectant, vous aurez l'assurance de mieux vous prémunir d'une éventuelle contamination par E.Coli.

L'été, les vacances, les voyages: attention à votre santé

E. Coli est la bactérie responsable de la fameuse "Turista", que vous pouvez contracter lors d'un voyage à l'étranger, en vacances ou pour un long séjour professionnel. Renseignez-vous auprès de votre médecin pour savoir comment vous protéger. Il existe des médicaments qui traitent l'eau de boisson.

Par ailleurs, avant de partir, faites le point avec votre mutuelle, pour savoir comment vous serez pris en charge si vous tombez malade loin de chez vous: rapatriement, hospitalisation etc... Tout dépend de votre destination: