Pharmacies en ligne et premiers déboires

arnaque-pharmacie-en-ligne
Alors que les premières pharmacies en ligne ont levé leur rideau virtuel le 12 juillet dernier, des pharmacies illicites ont fleuri sur la toile. Le ministère de la Santé a décidé de rappeler les consignes à suivre pour s'assurer de commander ses médicaments sur le site d'une pharmacie autorisée.

Seulement 44 pharmacies ont été autorisées à vendre des médicaments sur internet, mais l'Ordre national des pharmaciens a révélé l'existence de 11 sites illégaux, maintenant inaccessibles.

Trouver une bonne pharmacie en ligne

Pour s'assurer d'être sur le site d'une pharmacie en ligne autorisée, vous pouvez consulter la liste des sites autorisés sur le site du ministère de la Santé et celui de l'Ordre des pharmaciens. Vous pouvez aussi vérifier les coordonnées de la pharmacie rattachée: une pharmacie en ligne doit toujours appartenir à une pharmacie réelle. Mais il faut quand même faire attention, il n'est pas difficile pour une personne mal attentionnée de voler le nom commercial d'une pharmacie...

Dans tout les cas, un peu de bon sens permet de flairer la plupart des pharmacies illégales. Une pharmacie en ligne proposant surtout du Viagra à un prix défiant toute concurrence, aura 99,99% de chances de vendre de la contrefaçon!