Santé: récupérer après les fêtes

Regime après les fêtes
Les fêtes de fin d'année sont généralement l'occasion de grandes tablées, de repas gargantuesques et de beaucoup de champagne ! Saupoudrées du froid de janvier et de la fatigue inhérente à toute fête qui se respecte, elles mettent votre organisme à rude épreuve. Heureusement, KelAssur, votre comparateur en mutuelle santé, a quelques conseils qui vous permettront de récupérer en un clin d'œil !

Dormir, dormir et dormir!

Attention, enfonçage de portes ouvertes : lorsque l'on est fatigué, rien de mieux que de dormir pour récupérer et recharger ses batteries. Faites en sorte de vous coucher plus tôt en semaine et le week-end, ne vous interdisez pas une petite grasse matinée, voire une bonne sieste réparatrice. Pour bien dormir, 5 règles essentielles:

  • respectez vos cycles de sommeil et faites en sorte de vous coucher tous les soirs à la même heure;
  • ne dépassez pas les 20°C dans votre chambre et gardez les pieds au chaud;
  • ne mangez pas trop le soir (évitez viande rouge, alcool, thé et café ; privilégiez les crudités, le poisson, les légumes, le pain blanc, les pâtes et les produits laitiers) et n'hésitez pas à vous offrir une petite marche digestive après le dîner;
  • prenez soin de votre literie et de votre lit. Si vous avez un matelas trop petit ou de mauvaise qualité, vous dormirez mal. Idem s'il y a des miettes dedans par exemple;
  • éteignez votre ordinateur et votre télévision, au moins une heure avant de vous coucher.

Bonnes résolutions

Si on parle de bonnes résolutions pour la nouvelle année, ce n'est pas pour rien! En effet, les excès propres aux fêtes sont la source de motivation idéale pour remettre un peu d'ordre dans votre vie quotidienne.

Commencez par votre assiette. Adieu les plats trop gras, bonjour légumes, soupes, fruits et yaourts. Mettez aussi de côté soda, alcool, thé et café pour quelques temps et préférez de l'eau minérale ou des jus de fruits.

Votre home sweet home ensuite. L'environnement dans lequel vous évoluez au quotidien a un impact considérable sur votre humeur et, donc, sur votre santé. Si vous vous sentez bien chez vous, vous serez bien dans votre peau.
Après les fêtes, n'attendez donc pas pour ranger. Faites un grand ménage! Jetez le sapin et les emballages de cadeaux. Rangez l'argenterie et faites la vaisselle sans attendre. Tout aussi important: le frigo! Il est fortement conseillé de le vider puis de bien le nettoyer avec de l'eau javellisée.