Séniors: assurez indépendance et mobilité!

mutuelle senior
Au plus notre âge avance, au plus notre mobilité, malheureusement, se réduit. Mais ce n'est pas pour autant que l'on doit abandonner son indépendance! Et qui dit indépendance, dit aménagement de son lieu de vie. Mais comment assurer de tels équipements sans une bonne mutuelle sénior? À quoi sert l'assurance perte d'autonomie? Votre comparateur de mutuelles vous explique tout!

Si l'on additionne le prix des équipements des personnes à mobilité réduite (fauteuil-roulant, monte-escalier, rampes...) à celui des équipements de sécurité, la facture est quasi-impossible à supporter pour un retraité moyen. La solution: une meilleure mutuelle senior, et une assurance perte d'autonomie.

Pourquoi assurer son indépendance?

Vous partez à la retraite, certes, mais ne voulez pas que vos proches vous enterrent pour autant. Encore pimpant, vous ne vous imaginez certainement pas en fauteuil-roulant de si tôt! Pourtant, opter pour une meilleure mutuelle senior dès maintenant et souscrire une assurance perte d'autonomie est indispensable, pour vous comme pour vos proches.

L'assurance perte d'autonomie

Elle est aussi appelée assurance pour la dépendance. Elle vous assure, en cas de coup dur, une rente d'argent ou un capital pour vous aider dans la prise en charge d'un nouvel handicap, ou de maladie: aménagements spéciaux, aide à domicile... Vous pouvez la souscrire dans le cadre de votre mutuelle santé senior.

Exemple d'aménagements pour assurer son indépendance

Les maisons de retraite, vous ne voulez pas en entendre parler. Mais hors de question pour autant de mettre vos proches à contribution pour le moindre de vos gestes quotidiens. Il vous faut équiper votre maison, afin de vous permettre de vous déplacer en toute liberté chez vous.

Entre les fauteuils-roulants (un pour le rez-de-chaussée, et un pour l'étage!), le monte-escalier, les rampes entre les pièces, et les divers équipements, notamment dans votre salle de bain, vous risquez de vite regretter de ne pas détenir une bonne mutuelle santé et une garantie perte d'autonomie.

Pour assurer votre indépendance, il vous faudra peut-être aussi le soutien d'une aide à domicile, comme des équipements de téléassistance. Et pour les enfants inquiets pour leurs parents, l'installation de caméras de vidéo-surveillance peut être la solution.

La solution? Une meilleure mutuelle senior

Une mutuelle senior vous aidera à supporter les frais. Mieux vaut prévenir que guérir, et bien se rendre compte qu'assurer son avenir, ce n'est pas l'avancer!

Pour trouver la meilleure mutuelle senior, n'hésitez pas à les comparer. C'est le seul moyen pour trouver une bonne mutuelle, adaptée à vos besoins de jeune retraité!