Un site pour aider à avorter

site information IVG
Le Revho, Réseau entre la ville et l'hôpital pour l'orthogénie, lance aujourd'hui un site internet pour aider les femmes d'Île-de-France à avorter: IVGlesadresses.org.
Le site IVGlesadresses.org a été développé pour aider les femmes à trouver toutes les informations nécessaires sur l'IVG.

Revho veut assurer l'information

"Donner accès à l'interruption volontaire de grossesse médicamenteuse en ville, et améliorer la prise en charge des grossesses non prévues": voilà l'objectif de Revho, tel que l'organisation le présente. L'idée du site IVGlesadresses.org part d'un constat commun aux 450 médecins et aux 23 établissements ayant adhéré à l'association: internet est un vrai nid d'informations incomplètes, voire erronées. Certains sites anti-avortement peuvent parfois même pousser les femmes à changer d'avis. Le problème, c'est qu'en France, il faut respecter les délais. Au-delà, impossible d'avorter, à moins d'aller dans un autre pays. Alors, disposant d'informations erronées, les femmes peuvent vite se sentir seules, perdues, et dépasser ce délai. Pourtant, leur volonté était bel et bien d'avorter...

Le mot de votre comparateur de mutuelles

La loi de financement de la sécurité sociale, permet désormais le remboursement à 100% de l'IVG. Il est donc légitime d'informer sur ce dispositif. Pour les associations anti-ivg, le site est une invitation à la "tuerie d'enfants". Sauf que l'IVG reste un droit pour la femme, qui doit posséder toutes les informations en main pour faire son choix. Seul bémol: le site n'a été développé que pour la région Île-de-France; les autres femmes de France doivent encore se débrouiller toutes seules!