Le sport doit-il être remboursé par la sécu?

remboursement sport sécu
Selon l'Académie de médecine, le sport devrait être remboursé par la sécurité sociale au même titre qu'un médicament. Ce n'est plus à prouver, le sport est bon pour la santé. Alors pourquoi ne pas encourager sa pratique? Mais cette volonté se doit d'être mutuelle aux assurances privées comme aux mutuelles santé.

Le sport remboursé par la sécurité sociale? DevisMutuelle, votre comparateur de mutuelles santé, vous dit tout!

L'Académie de médecine veut que le sport soit remboursé

Dans un rapport apparu dans le Figaro du 1er novembre 2012, l'Académie de médecine affirme que le sport devrait être remboursé par la sécurité sociale. Si la marche à pied est l'assurance d'une bonne santé, tout sport fait du bien au corps comme à l'esprit. Alors plutôt que de se "shooter" aux antidépresseurs, défoulez-vous: on vous l'assure, ça marche!

Sécurité sociale et mutuelles doivent assurer

On le sait, la sécurité sociale étant déjà en difficulté, elle ne peut prendre seule en charge le remboursement du sport aux assurés. Les mutuelles santé devront, si cela se met en place, mettre la main au portefeuille! Une mesure qui entrerait tout à fait dans le cadre du projet "Sport, santé, bien-être" de notre ministre des Sports.