Mutuelle optique: testez votre vue!

test vue
Pendant les Journées de la Vision, vous pouvez faire tester votre vue gratuitement. L'occasion de savoir si vous avez besoin de passer à une meilleure mutuelle optique. DevisMutuelle, votre comparateur de mutuelles, vous explique tout ce que vous devez savoir sur la vue et les mutuelles optiques adéquates.
DevisMutuelle, votre comparateur de mutuelle, vous explique ce que sont les Journées de la Vision.

Les Journées de la Vision

Qu'est-ce que les Journées de la Vision? Du 5 au 13 octobre 2012, l'AsnaV (Association nationale pour l'amélioration de la Vue) organise une campagne de sensibilisation aux problèmes de vue. 6 000 opticiens partenaires de ces Journées vous accorderont un peu de leur temps, et gratuitement, afin de dépister vos signes de faiblesses oculaires. Si l'opticien détecte un trouble de la vision, il vous dirigera vers un ophtalmologiste. Car on ne s'en rend pas toujours compte, mais notre vue a tendance à vite évoluer, et rarement dans le bon sens! Alors autant prévenir et se soigner dès les premiers signes. Afin de sensibiliser les plus jeunes, l'AsnaV a crée une webserie humoristique sur les troubles de la vue.

Une bonne mutuelle optique est indispensable

Disposez-vous d'une bonne mutuelle optique? Si l'assurance maladie peut prendre en charge une partie des frais optiques, elle se révèle rarement suffisante, d'où l'intérêt de trouver une meilleure mutuelle optique. Entre lunettes de vue, solaires adaptées à la vue, lentilles de contact, visites chez l'ophtalmologue... prendre soin de sa vue coûte cher! Les mutuelles optiques sont là pour vous aider à supporter les frais liés à la vue.