Pilule 3G remboursée par la mutuelle

Sécu et mutuelle remboursent désormais la totalité du coût du contraceptif. Comme beaucoup de femmes le savent, toutes les pilules contraceptives ne sont pas remboursées par la Sécu. Il faut posséder une bonne mutuelle pour être remboursé en partie : parfois, certaines mutuelles santé prennent en charge un montant annuel maximum fixé dans son contrat de complémentaire.

Les pilules de troisième génération, plus faiblement dosées en oestrogènes et donc diminuant les risques cardiovasculaires, représentent 50 % des contraceptifs oraux utilisés mais sont aussi les moins bien remboursées. Aujourd'hui, c'est la Desobel Gé20 que vous pourrez désormais acheter avec votre carte vitale en pharmacie. Elle est remboursée à 65 % du tarif conventionné et bien entendu, avec le système de télétransmission NOEMIE, sera automatiquement pris en charge par votre mutuelle complémentaire.

C'est une révolution dans le domaine de la contraception puisque Désobel Gé20 est le premier contraceptif faiblement dosé (20 gamma d'estrogène contre 30 gamma sur la plupart) à être enfin remboursé par l'assurance santé.

Il était temps de prendre plus au sérieux les problèmes liés aux pilules des autres générations...