Passerelle 50, pour une complémentaire santé

Passerelle 50: aide de la Manche pour une mutuelle
Dans le département de la Manche, à la caisse primaire d'Assurance Maladie, on innove en matière d'accès à la santé. Grâce à un dispositif local, les assurés à faible revenus pourront prétendre à une aide pour souscrire une assurance complémentaire santé ou une mutuelle. DevisMutuelle, votre comparateur de mutuelle, vous explique en quoi consiste la "Passerelle 50".

Une aide pour des revenus "faibles + "

Ce n'est pas la première fois que nous évoquons les problèmes liés aux coûts des soins en France, notamment en termes de frais dentaires. Souscrire une mutuelle reste un luxe pour beaucoup. En France, si on ne touche aucun revenu, on peut prétendre à la CMU (Couverture Médiale Universelle) ou encore à la CMU Complémentaire (CMU -C). À l'inverse, les personnes ayant un revenu mais ne pouvant toujours pas s'offrir une mutuelle peuvent bénéficier d'aides pour y accéder (ACS).

Quelle mutuelle pour les petits budgets qui n'ont pas droit aux aides?

Le problème, c'est pour les individus "entre deux": c'est-à-dire des personnes qui n'ont pas assez d'argent pour s'offrir une mutuelle, mais qui en gagnent quand même trop pour bénéficier des aides nationales. Une partie du budget de l'Assurance Maladie de la Manche va donc servir à prendre en charge une partie des cotisations des mutuelles santé des assurés correspondant à ce profil. Le département de la Manche ajoute donc une initiative locale pour faciliter l'accès à une assurance complémentaire santé. Elle suit ainsi d'autres départements, comme l'initiative Pass-étudiant en midi-Pyrénées, apportant une aide aux jeunes pour souscrire une mutuelle étudiant.

Trouvez une complémentaire santé qui vous correspond

En attendant, vous qui n'habitez pas dans la Manche, vous pouvez comparer les prix des mutuelles pour trouver la moins chère et qui correspond à vos besoins, sur DevisMutuelle.com.