Mutuelle santé jeune

Les jeunes doivent-ils souscrire une complémentaire santé jeune? Une mutuelle jeune est-elle nécessaire? La réponse par ici.

Mutuelle pas chère = mutuelle pour les jeunes ?

Vous êtes jeune, en bonne santé, sans trop d'argent et vous vous dites que la Sécurité Sociale veille au grain. Alors pourquoi dépenser vos maigres revenus dans une mutuelle jeune pour vous faire rembourser quelques consultations dans l'année? Vu sous cet angle on comprend l'hésitation.

Mais le principal danger qui guette un jeune est l'accident et pas les soins médicaux réguliers.

L'accident est imprévisible et heureusement touche peu de personnes. Mais lorsqu'il survient, il peut coûter très cher en hospitalisation et en convalescence.

L'assurance maladie ne rembourse pas la totalité des frais lourds qui seraient consécutifs à une hospitalisation. Seule une mutuelle complémentaire vous permettra d'être totalement remboursé. Et une fois hospitalisé, il est trop tard pour souscrire une mutuelle.

Le conseil de l'assureur santé

Pensez à comparer les assurances santé et faites des devis

Il existe des mutuelles low cost ou offrant des contrats dédiés aux jeunes qui concentrent leur garantie sur l'hospitalisation au dériment des soins coûteux comme l'optique ou le dentaire. Ces mutuelles respectent le contrat responsable et vous garantissent aussi le grand classique du remboursement des soins de ville. A partir de 15 € / mois, vous trouverez des mutuelles tout à fait valable pour vous assurer en tant que jeune en bonne santé.

Les mutuelles jeunes: pour qui ?

Jusqu'à quand est-on jeune au sens de l'assurance santé ?

En matière de mutuelle santé, on est jeune tant que l'on est en bonne santé sans soin courant ni enfant à venir. Ainsi, certains seront jeune jusqu'à 35 ans, alors que d'autres ne le sont déjà plus à 25 ans.