Mutuelle étudiante - Devis et comparatif en ligne

La mutuelle des étudiants : un passage obligatoire

Au moment de votre inscription administrative à l'Université, soit en début d'année universitaire, vous devez choisir une Mutuelle pour étudiant. Sous cette appellation, il faut en réalité comprendre qu'il s'agit de l'affiliation à la sécurité sociale. Fini le régime des enfants sur le compte des parents, à présent, vous devez devenir plus indépendant. Attention, lorsqu'elle est obligatoire, la mutuelle pour étudiants est totalement gratuite jusqu'à vos 19 ans révolus. D'ailleurs, à partir du moment où vous commencez l'année universitaire en dessous de 20 ans, peu importe si vous fêtez vos 20 ans la semaine qui suit votre inscription administrative : vous restez couvert gratuitement. La couverture sociale court du 1er octobre au 30 septembre de l'année suivante. Pour une première inscription, il faudra vous munir du numéro de sécurité sociale qui figure sur votre carte d'immatriculation lycée, ainsi que de la photocopie de l'attestation vitale de vos parents. Si vous êtes un étudiant étranger, vous devrez fournir pour votre inscription un acte de naissance. Concernant l'organisme de prestations, vous avez le choix entre la mutuelle nationale des étudiants français, la LMDE et une mutuelle régionale. Toutefois, le tarif ne change pas en matière de mutuelles étudiantes obligatoires ou bien entendu, pour une mutuelle étudiante gratuite. Passé 20 ans, le coût de la mutuelle étudiante est de 213€, quel que soit l'organisme choisi.

Complémentaire santé étudiante : tout ce qu'il faut savoir

Une mutuelle étudiante : obligatoire ou non obligatoire ? Même si à 18 ans on n'a en général pas tout une batterie de problèmes de santé, vous n'êtes jamais à l'abri d'un ennui qui pourrait prendre de l'ampleur sans assurance santé pour étudiant, les frais à couvrir étant parfois très importants. Il faut savoir que plus de 15% des étudiants français ne se font pas soigner à cause du coût trop élevé que cela engendrerait. Pour ne pas céder à la panique, mieux vaut prévoir. Il n'est jamais trop tôt pour demander un devis pour une complémentaire santé étudiant. En effet, une mutuelle étudiante obligatoire, qu'elle soit nationale ou régionale, fonctionne comme la sécurité sociale, pour laquelle elle n'est en réalité qu'une simple boîte aux lettres, c'est à dire qu'elle rembourse environ 70% des soins de base. Ensuite, c'est à vous de vous charger du dépassement... Adhérer à une complémentaire santé, c'est cotiser chaque mois, quoi qu'il arrive et bénéficier de remboursements avantageux en cas de problème de santé. Pour cela, rien de mieux que de consulter un comparatif mutuelle étudiante. Le tarif d'une mutuelle étudiante varie en fonction des nécessités de chacun.

Souscrire un devis grâce à notre comparateur de mutuelle étudiante

Pour être sûr de faire le bon choix, le mieux est de souscrire via un devis mutuelle sur notre site. Chaque individu est différent, chaque complémentaire santé doit l'être à son tour. Selon que vous soyez sujet à des allergies, si vous faites beaucoup de sport, si vous portez des lunettes, nécessitez des soins dentaires, etc..., vous aurez des besoins différents et donc cela apparaîtra dans votre devis complémentaire santé. De la mutuelle Myriade à la mutuelle MNH, en passant pas la SMEREP ou la LMDE, les complémentaires santé étudiantes sont nombreuses et cela vaut la peine de s'y intéresser de près. Il suffit de compléter notre comparateur mutuelle étudiante pour obtenir un devis gratuit et connaître ainsi le meilleur prix mutuelle étudiante. Ce qu'il faut retenir, c'est que la sécurité sociale étudiante, appelée mutuelle étudiante est à distinguer de la mutuelle santé étudiante. Celle-ci est obligatoire en supérieur. Les mutuelles étudiantes permettent de compléter les remboursements de bases de la sécurité sociale. Il est important de consulter un comparateur de ces assurances santé et de souscrire à un devis gratuit afin de savoir quelle est la meilleure pour chacun.

Mutuelle santé étudiante

Comparez et trouvez votre mutuelle moins chère en moins de 2 min

Mutuelle santé étudiante

Comparez et trouvez votre mutuelle moins chère en moins de 2 min