Un sonotone après le casque audio?

sonotone
Nous dirigeons-nous vers une société de sourds? Entre le risque de perte d'audition lié à l'âge, et l'explosion des MP3 aux performances d'écoute démesurées, il est légitime de se poser la question. Alors avant qu'il ne soit trop tard pour vos oreilles si fragiles, pensez à les épargner, et à souscrire une bonne mutuelle auditive.

DevisMutuelle, votre comparateur de mutuelles, vous a déjà parlé des dangers du bruit sur la santé. S'il n'est pas toujours facile de prévenir une perte de l'audition, mieux vaut s'assurer de pouvoir répondre aux conséquences. Pour cela, une bonne mutuelle audition est nécessaire.

Trop de bruit=moins d'ouïe!

Écouteurs sur les oreilles, boîtes de nuits, concerts... représentent tout autant de dangers pour vos oreilles. Toujours plus fort, mais toujours plus de risques. Et pas des moindres! Baisse voir perte de l'audition, maux de tête, stress, fatigue, hypertension et on en passe sont tout autant de risques, pas toujours évitables. Et il ne faut pas croire que les baisses de l'audition ne touchent que les personnes âgées! Les problèmes d'ouïe ne font aucune distinction d'âge, et les jeunes sont même plus exposés que leurs aînés...

Une mutuelle audition, la solution?

Comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir. Rien de plus vrai, surtout dans le domaine de la santé! Alors, en plus d'épargner vos oreilles, prévoyez de quoi assurer vos besoins en cas de baisse de l'audition, avec une bonne mutuelle audition. En effet, les appareillages nécessaires chiffrent vite! Entre sonotones et accessoires divers, tels que les accessoires pour télévision ou téléphone portable, la facture peut être salée si l'on ne dispose pas d'une mutuelle santé adéquate. Et c'est sans compter le coût d'une consultation chez un spécialiste, qui peut faire hésiter à franchir son seuil.

Nous vous conseillons de bien comparer les mutuelles, afin de trouver la meilleure mutuelle auditive, qui saura répondre à vos éventuels besoins en termes de baisse d'audition. En attendant, pensez à baisser un peu vos écouteurs!