Évaluer ses besoins en Mutuelle Hospitalisation

La garantie "Hospitalisation" des mutuelles santé peut prendre en charge les dépenses liées à un séjour en hôpital, en clinique ou en établissement de santé spécialisé: frais de séjour à proprement parler (chambre, télé etc.), soins pré et post-opératoires, intervention chirurgicale... Faites des économies sur votre mutuelle santé en évaluant bien votre besoin sur la garantie Hospitalisation, grâce aux outils de votre comparatif sur notre site DevisMutuelle.

Lors de votre demande de devis de mutuelles sur le site, vous devez définir un indice de 0 à 5 pour chaque "grand risque" (Maladie, Hospitalisation, Optique, Dentaire) pour vos besoins de couverture santé.
En fonction de ces indices, le moteur de comparaison DevisMutuelle.com vous oriente immédiatement vers les offres de mutuelles qui répondent à votre profil, et vous pouvez librement choisir le meilleur produit en fonction de son rapport qualité-prix.
Pour vous assister dans la définition de ces indices en fonction de votre situation personnelle et familiale, nous vous présentons ci-dessous certains repères de consommation santé.

Besoins en terme de Maladie / Hospitalisation

La Sécurité Sociale rembourse relativement bien les soins dits "courants". Dans ce cas, la mutuelle sert à amortir les dépenses maladie dans le temps ou à pallier à une hospitalisation exceptionnelle toujours lourde financièrement le jour où elle survient.

Profil / Besoins > Niveaux de Garantie Maladie & Hospitalisation
Votre ProfilVotre BesoinNiveau
Maladie
Niveau
Hospitalisation
Vous êtes jeune (moins de 40 ans), en bonne santé Vous fréquentez peu le monde médical.
Couvrez principalement le risque exceptionnel Hospitalier.
0 à 2 2 à 3
Vous avez une famille à couvrir, pour un état de santé normal Vous évitez la surmédicalisation ou les dépassements d'honoraires.
Vous voulez un standard de l'assurance santé.
2 3
Vous avez une santé normale Vous fréquentez régulièrement les médecines à honoraires libres: homéopathes, acupuncteurs, spécialistes, cures... 3 à 5 2 à 3
Vous avez une santé fragile, ou avez plus de 50 ans Vous fréquentez des médecins conventionnés.
Renforcez l'hospitalisation.
2 3 à 5