Apivia Mutuelle

Présentation

Née en 2015, APIVIA Mutuelle est la fusion entre la SMAM Mutuelle, plus ancienne mutuelle de France, et la SMIP. Toutes deux adhérentes à la Mutualité Française, c’est pour proposer des garanties de protection santé performantes qu’elles ont souhaité s’unir. Aujourd’hui, l’association de leurs compétences leur permet de couvrir des adhérents sur tout le territoire français, y compris dans les DOM. Au 1er janvier 2011, la SMIP intègre officiellement la MACIF, avec qui elle entretenait des liens étroits depuis les années 70. C’est pourquoi, APIVIA Mutuelle fait désormais partie du Pôle Santé et Prévoyance du groupe Macif.

Chiffres clés

    • 3 000 courtiers à travers l’hexagone (y compris dans les DOM)
    • 472 collaborateurs
    • 610 400 personnes protégées (dont 47 000 dans les DOM)

Garanties

mutuelle majorAPIVIA Mutuelle propose actuellement une garantie : Mutuelle Major. Cette garantie propose un ensemble de garantie plus ou moins forte pour aider ses adhérents. En effet, en cas de coups durs, cette garantie propose une forte couverture, qu’il s’agisse d’une hospitalisation, d’une maladie grave ou des remboursement liés à l’optique.
De plus, MUTUELLE MAJOR met en place un système de franchise permettant à l’assuré de réduire le prix de leur complémentaire santé, par le biais d’une alternative astucieuse. Pour cela, il faut que l’adhérent paye une franchise de 50€ par an et par bénéficiaire pour ensuite bénéficier d’une économie de 20% sur sa cotisation mensuelle.

Avantages

mutuelle major APIVIA Mutuelle propose un service gratuit de Priorité Santé Mutualiste permettant à l’ensemble de ses adhérents d’obtenir des informations, des réponses et des conseils d’experts via Internet ou par téléphone. Celui-ci leur permet également de bénéficier d’un accompagnement personnalisé dans leurs démarches. Par ailleurs, le groupe MACIF a mis en place l’Accès Santé Prévention via lequel les adhérents peuvent obtenir un programme de prévention sur-mesure et télécharger des guides pour mieux appréhender leur santé et celle de leur famille.