Le remboursement des médicaments sur internet

remboursement medicament en ligne
Désormais, les pharmaciens peuvent proposer des médicaments en ligne. Mais peut-on être remboursé d'un médicament acheté sur internet?

Alors que la vente de médicaments sur internet est encadrée, les pharmacies en ligne se développent pour vous proposer leurs stocks de médicaments.

Les médicaments en ligne ne sont pas remboursés

Pour être remboursé d'un médicament, il faut qu'un médecin vous ai fait part d'une ordonnance. C'est cette ordonnance qui donne droit à un remboursement de la part de la sécurité sociale.

Or, la vente de médicaments sur internet répond aux besoins d'automédication. Pour les maladies bénignes et les petits bobos, de plus de plus de français préfèrent se soigner tout seul. Pour cela, ils peuvent se faire une réserve de médicaments, pourquoi pas achetés sur internet.

Par contre, quand on se déplace chez son médecin, c'est souvent pour des symptômes plus graves qui nécessitent la prise rapide de médicaments. Hors de question donc d'être dépendant d'un délai de livraison ou d'un retard de la Poste!

Les médicaments en ligne ne sont donc pas remboursables: non seulement parce qu'ils répondent à une vocation d'automédication, mais aussi pour des raisons évidentes de sécurité. Comment l'assurance maladie et les mutuelles peuvent-elles s'assurer de l'authenticité d'une ordonnance sans qu'elle soit vérifiée par un pharmacien?