Remboursement de la pilule du lendemain

Remboursement pilule du lendemain
La bourde! Vous ne vous souvenez plus très bien de votre soirée de la veille, ou avez été victime d'un incident de préservatif bien embêtant. Bref, erreur mutuelle ou accident, dans le doute, mieux vos recourir à la solution de dernière minute: la pilule du lendemain. Mais celle-ci est-elle remboursée?

La pilule du lendemain peut se révéler indispensable en cas d'urgence. Mais comment cette dernière est-elle prise en charge? La réponse avec DevisMutuelle, votre comparateur de mutuelles.

Quels remboursements pour la pilule du lendemain?

Pilule du lendemain et mineures

Les jeunes filles mineures ne paieront pas la pilule du lendemain. Celle-ci peut leur être délivrée anonymement, en pharmacie ou au planning familiale. Cette facilité vise à ne pas priver les plus jeunes de cette solution de dernière minute, de peur d'être dévoilées par leur entourage.

Pilule du lendemain et sécurité sociale

Si vous vous faites prescrire une pilule du lendemain par votre médecin, vous vous verrez remboursée à hauteur de 65% par la sécurité sociale. Une bonne mutuelle santé peut prendre en charge la différence, soit les 35% restant à payer.

Le mot de votre comparateur de mutuelles DevisMutuelle

Si la pilule du lendemain peut se révéler bien pratique en cas d'accident, ce n'est pas un mode de contraception pour autant! Son efficacité est limitée, elle peut être à l'origine d'effets secondaires indésirables, mais surtout ne protège pas contre les Maladies Sexuellement Transmissibles.

Nous vous invitons aussi à vous renseigner aussi sur les pilules contraceptives remboursées ou non remboursées.