Implant dentaire et mutuelle

quelle mutuelle pour ses implants dentaires
2 000 euros, c’est le tarif couramment pratiqué pour la pose d'un seul implant dentaire en France. Alors pour soigner vos dents, sans vous ruiner, vous pouvez recourir à une mutuelle santé. Quelles sont les mutuelles qui remboursent le mieux les implants dentaires ? Pour rappel, l'implant remplace intégralement une dent abîmée ou cassée, qu'il est difficile ou impossible de réparer.

Top des mutuelles remboursant les implants dentaires

MGC Assurance logo Miltis Assurance logo
Forfait implant dentaire 400 € / an 300 € / an
Pour en savoir plus bouton devis mutuelle bouton devis mutuelle

Une mutuelle pour rembourser les implants dentaires

La Sécurité sociale ne rembourse pas les implants dentaires. Seule une mutuelle santé peut vous permettre d’être en partie remboursé. Attention, car toutes les mutuelles ne font pas la prise en charge d'implants dentaires. Ce sont souvent des contrats de mutuelle haut de gamme. Mais pas toujours : prenez le temps de faire un comparatif de mutuelles pour trouver le contrat qui vous conviendra le mieux. Le remboursement sera alors exprimé sous forme de forfait souvent annuel. Soyez vigilant au plafond dentaire qu’accompagne souvent cette prestation.

Conseils pour être bien remboursé

Pour vous assurer que la mutuelle que vous aurez choisie prendra en charge une partie de votre implant dentaire, demandez un devis détaillé à votre dentiste, et envoyez-le à votre assureur santé. N'engagez les travaux qu'une fois que vous saurez combien vous sera remboursé. Par ailleurs, vous pouvez mettre en concurrence plusieurs dentistes, afin de bénéficier du tarif le plus attractif. En effet, les dentistes fixent librement leurs honoraires.

La pose d'implant dentaire à l’étranger

Les règles d'hygiène et les normes attachées à la sécurité médicale sont particulièrement rigoureuses en France, ce qui explique le prix très élevé de la pose d'un implant dentaire. Les dentistes à l'étranger ne sont pas soumis à des réglementations aussi sévères qu'en France. prenez donc bien le temps de vous renseigner avant de vous rendre à l’étranger pour vous faire poser un implant dentaire.