Consultations d’un généraliste non remboursées

medecin generaliste non remboursé
Voilà, vous y êtes. C'est décidé, vous vous remettez au sport et décidez de vous inscrire dans un club: tennis, judo, ou encore salle de sport, tout est bon à prendre. Pour s'assurer de ne pas avoir de mauvaises surprises, les clubs vous demanderont un certificat médical. Mais dans ce cas, la consultation chez votre médecin traitant est-elle remboursée? Dans quels cas votre CPAM ne vous rembourse-t-elle pas une consultation chez le médecin généraliste? Explications avec votre comparateur de mutuelles DevisMutuelle.

DevisMutuelle.com, votre comparateur de mutuelles, s'est penché sur la question des consultations non remboursées par la sécurité sociale. Alors, afin de vous éviter de mauvaises surprises, mieux vaut vous informer.

Quelles sont les consultations non remboursées?

À partir du moment où une consultation médicale est destinée à l'obtention de formalités administratives, elle n'est pas remboursée par la sécurité sociale, même si vous vous rendez chez votre médecin traitant. En effet, vous ne rentrez pas dans le cadre d'un parcours de soin. Ainsi, ne sont pas remboursées les consultations dans le but d'obtenir:

  • Un certificat médical de non contre-indication au sport, pour la pratique d'un sport dans un club par exemple, ou pour une activité scolaire;
  • Les visites médicales demandées par une assurance;
  • Les visites médicales dans le cadre de l'obtention d'un permis spécifique.

Une meilleure mutuelle santé prendra en charge ce type de consultation

Le prix de la consultation (23€) est toujours le même. La différence, c'est que vous ne toucherez pas un centime de remboursement. Mais une bonne mutuelle santé peut prendre en charge ce type de consultation. Renseignez-vous auprès de votre assureur, vous aurez peut-être une bonne surprise!

Sinon, n'hésitez pas à comparer les mutuelles pour trouver une meilleure assurance santé!