Les assurances et le service à domicile

Assitance à domicle en cas de maladie
Besoin d'un petit coup d'aspirateur dans le salon, de faire garder le petit dernier qui vous fait un rhume ou envie de bénéficier de cours particuliers pour enfin réussir à surfer sur le Net? Pas de panique, les services à domicile sont désormais simples comme un coup de fil. Les mutuelles et assurances se lancent dans la course.

Mutuelle : partenaire des services à la personne

Finie la petite annonce, placardée chez le boulanger, de la jeune étudiante en quête de baby-sitting.
Les services à la personne gagnent désormais en maturité. Plusieurs groupements proposent désormais un numéro de téléphone unique pour mettre en relation les particuliers qu'ils soient adhérents ou non.

Un service suivi par les mutuelles

De plus en plus de mutuelles et autres complémentaires santé devraient désormais proposer une plate-forme de services à la personne, un secteur prometteur. Le fonctionnement est simple, il suffit au particulier de tout point de l'hexagone de téléphoner à l'un de ces numéros pour être mis en relation gratuitement avec un prestataire adapté à son besoin (aide aux personnes âgées, ménage, assistance informatique, bricolage, garde d'enfants à domicile, soins à domicile, transport accompagné).

2 adresses pour bénéficier d'une assistance

  • Personia: 0810 205 008 (prix d'une communication locale depuis un poste fixe)
  • France Domicile: 0826 271 515 (0,15 euros la minute)

À noter :

Ces prestations peuvent être payées avec le CESU (Chèque Emploi Service Universel) disponible auprès de votre banque. En outre, le paiement par le CESU donne lieu à réduction d'impôt.