Index Alphabétique du glossaire

Feuille d'arrêt de travail

Exemple feuille arret travail - Dictionnaire DevisMutuelle
Que ce soit à cause d'une maladie ou d'un accident, votre médecin doit établir une feuille d'arrêt de travail si vous êtes dans l'incapacité de travailler. Sans ce document, vous ne percevrez aucune indemnité journalière. D'autre part, la feuille d'arrêt de travail justifie l'absence d'un salarié à son travail, auprès de son employeur.
La feuille d'arrêt de travail ne concerne que le paiement des indemnités journalières qui compensent la perte de revenu. Elle ne permet pas le remboursement de soins, d'actes ou de consultation qui seront demandés par un autre document: la feuille de soin. L'avis d'arrêt de travail comporte 3 exemplaires: 1 à adresser à la CPAM, les 2 autres à l'employeur.

Remarque du comparateur DevisMutuelle

  • Dans le langage courant, on parle aussi de feuille d'arrêt maladie; à tort, puisque l'arrêt de travail peut aussi être dû à un accident.
  • Les conditions de prise en charge sont différentes si l'arrêt est lié à un accident du travail ou une maladie professionnelle.
  • Il est indispensable d'avoir souscrit une assurance prévoyance IJ pour maintenir la totalité de son revenu. Certains employeurs peuvent financer une prévoyance à leurs salariés, tout comme ils financent une mutuelle d'entreprise.

Exemple de feuille d'arrêt de travail

Exemple feuille arret travail - Dictionnaire DevisMutuelle