Regarder la télévision est mauvais pour la santé

Plus nous regardons la télévision, plus nous diminuons notre espérance de vie. C'est que révèle une étude menée par une équipe de chercheurs australiens du Queensland. Devismutuelle.com, le comparateur d'assurances et de mutuelles en ligne, vous en dit plus sur ce constat assez surprenant.

A partir de 25 ans, une heure passée devant la télévision et c'est déjà 22 minutes de votre espérance de vie qui s'envolent. Alors imaginez les accros des séries tv le soir, les yeux scotchés devant l'écran, ne lâchant pas une minute de vue leurs postes tv, pour être assuré de ne rien rater de leur séries, émissions de télé favorites. C'est le drame !
Car d'après the Journal of the American College of Cardiology, les personnes qui regardent la télévision de manière passive 4 heures par jour ont deux fois plus de chance de développer un problème cardiaque qui nécessitera une hospitalisation par rapport à ceux qui la regardera moins de 2 heures. La position assise semble être mise en cause.

Un dilemme se pose. regarder les 3 épisodes de ma série favorite et diminuer mon espérance de vie ? Ou l'inverse ? Il va falloir faire un choix.

En moyenne un Français passe 3h chaque jour devant la télévision, alors faîtes donc le calcul ! Selon les auteurs de l'étude, regarder autant la télévision est aussi néfaste pour la santé que l'est l'obésité et le manque de sport.

D'après des chercheurs à Taïwan, il suffirait de 15 minutes de sport quotidien pour augmenter son espérance de 14% !

Vous savez maintenant ce qu'il vous rester à faire ! Allez donc vous trémousser en boîte de nuit, faire des promenades, des randonnées, faire un petit footing entre ami.

DevisMutuelle.com, vous recommande d'être prudent lors de vos activités. Vérifiez que votre mutuelle santé, prend bien en charge vos soins, en cas de blessure. Si ce n'est pas le cas, filez vite sur le comparateur d'assurances et mutuelle en ligne et réalisez un devis en ligne pour avoir une bonne assurance santé (mutuelle ou complémentaire santé).