Une mutuelle de village?

mutuelle village
Créer une mutuelle de village. C'est l'idée du responsable du Centre Communal d'Action Sociale de la commune de Caumont-sur-Durance, un village situé entre Avignon et Salon-de-Provence, dans le sud de la France. Explications.

Alors que l'on ne parle que de l'ANI et de la mutuelle obligatoire avec ses clauses de désignation, une commune a peut-être trouvé la solution pour accéder à une mutuelle pas chère...

Souder les villageois autour d'une mutuelle?

L'idée du responsable du CCAS de Caumont-sur-Durance, commune d'environ 4 500 habitants, est venue suite aux nombreuses demandes d'aides au financement des frais médicaux.

Proposer une mutuelle de village, à l'image des mutuelles d'entreprise, permettrait aux villageois d'obtenir des tarifs de mutuelles très avantageux. Les assureurs et mutuelles peuvent mutualiser les risques entre les habitants, et ainsi proposer des contrats aux prix moins élevés. Ainsi, certains villageois qui ne peuvent, financièrement, bénéficier d'une mutuelle, pourraient être enfin couverts.

Pour le moment, 180 foyers seraient intéressés par la mutuelle de village, et plusieurs mutuelles sont partantes pour se lancer dans le projet.