La loi de financement adoptée

loi financement sécu
Ce mardi 30 octobre, l'Assemblée Nationale a voté, et a adopté la loi de financement de la sécurité sociale. Son objectif? Réduire le déficit de la Sécurité Sociale à 13,9 milliards d'euros pour 2013.

Ce n'est pas nouveau, la Sécurité Sociale est au cœur des débats. DevisMutuelle, votre comparateur de mutuelles santé, vous fait une piqûre de rappel des principales mesures de la loi de financement pour 2013.

Résultat du vote de l'Assemblée Nationale: 318 voix pour, 228 contre. Les différentes mesures, notamment de nouvelles taxes, seront mises en place dès avril 2013.

Des bonnes nouvelles pour l'Assurance Santé?

Contraception et IVG

La sécu prendra en charge les IVG à 100%.
L'État tente de s'attaquer au problème par la racine en proposant la contraception gratuite pour les mineures, une mesure qui existe depuis... 1974.
Mais difficile de comprendre la logique quand, en même temps, la pilule de 3ème génération est déremboursée!

Enfin l'arrêt maladie pour les agriculteurs

Les agriculteurs auront le droit à l'arrêt maladie. Mais ils ne semblent pas vraiment convaincus par l'indemnité proposée par l'assurance maladie...

Le mot du comparateur de mutuelles

Le financement de l'assurance santé s'accompagne de mesures de restrictions. Réduire le déficit de l'Assurance Maladie, ça passe par réduire les dépenses en assurance santé. D'où l'accord sur les dépassements d'honoraires, censé limiter les dépassements d'honoraires abusifs.