Assurance santé pour voyager en Thaïlande?

assurance santé thailande
Les hôpitaux thaïlandais en ont marre de la note laissée par les voyageurs étrangers. Entre Phuket et Pattaya, c'est 5 millions de baths (soit un peu moins de 125 000 €) qui n'ont jamais été remboursés. D'où l'idée d'imposer une assurance santé aux touristes.

Avec 2,5 millions de patients étrangers dans les hôpitaux publics thaïlandais en 2012, et 30 millions de touristes prévus d'ici 2015, la Thaïlande ne veut pas avoir à prendre en charge les frais médicaux des moins prévoyants, qui n'ont pas contracté de mutuelle pour l'étranger.

Comment prendre en charge les patients étrangers?

Forcer les voyageurs étrangers à souscrire une assurance santé lorsqu'ils se rendent en Thaïlande: c'est l'idée du ministre de la santé publique pour éradiquer la note laissée par les touristes dans les hôpitaux public.

Pour financer cette assurance santé pour voyageur, une taxe supplémentaire sur les billets d'avions ou sur les chambres d'hôtel pourrait apparaître. Son coût pourrait aussi se répercuter sur le prix du visa.

Le mot de votre comparateur de mutuelle

Lorsque l'on part en vacances à l'étranger, il faut toujours penser à vérifier ses assurances santé, ainsi que ses garanties de rapatriement.