Sanoia et son e-dossier médical

dossier medical sanoia
Alors que le DMP se met (très) doucement en place, une nouvelle entreprise lance son service internet: un dossier médical en ligne, entièrement sécurisé. Ce e-dossier médical vous permet de concentrer toutes vos informations médicales, bien pratique lors d'une visite chez un professionnel de santé.

Avant de proposer un tel service, il faut s'assurer de la confidentialité et de la sécurité des informations qui seront collectées. Sanoia a reçu l'attestation de la CNIL, qui garantit l'anonymat absolu des informations médicales collectées.

Un dossier médical en ligne qui assure

L'e-dossier médical est un service gratuit et accessible à tous. Il permet de stocker absolument toutes nos informations d'ordre médical: maladies, traitements, allergies, vaccins, hospitalisations, antécédents familiaux... pour s'assurer de répondre à toutes les questions que pourrait se poser un professionnel de santé, le questionnaire a été établi avec l'aide de médecins.

Vous pourrez partager ces informations avec le médecin que vous souhaitez, uniquement en lui communiquant votre code secret. Et contrairement à certains réseaux sociaux (suivez mon regard), vos informations seront entièrement détruites en cas de suppression de votre compte.

Mais du coup, comment Sanoia fait-il pour gagner de l'argent? En fait, l'entreprise va faire bénéficier aux laboratoires pharmaceutiques de l'ensemble des données statistiques recueillies à travers les e-dossier médicaux. Évidemment, ces informations restent anonymes. Les laboratoires pourront alors chercher à améliorer leurs médicaments, et la recherche scientifique n'en sera que facilitée. C'est donc un service mutuel aux patients, qui y accèdent gratuitement, et aux professionnels qui cherchent à améliorer leurs médicaments.

Le mot de votre comparateur de mutuelle

Véritable pied de nez au DMP (Dossier médical personnel) qui a bien du mal à se mettre en place, l'e-dossier médical de Sanoia semble assurer. Pour l'avoir testé personnellement, les promesses d'anonymat sont tenues (pas d'adresse e-mail ni de coordonnées personnelles demandées). En plus, le site se veut particulièrement ergonomique (il n'est pas sans laisser penser au système d'exploitation des Windows Phones).

Particulièrement pratique, nous le conseillons surtout aux personnes atteintes de maladies graves ou chroniques, dont le suivi est particulièrement difficile. En plus, il dispose de mémos personnels, ou vous pouvez par exemple noter vos prochains rendez-vous médicaux. Rendez-vous sur le site de Sanoia pour le tester!