L’année des méduses avec Ameli

Assurance et mutuelle à l'étranger
Voici une petite vidéo disons rigolote, vous donnant un petit avant-goût des vacances si vous n'y êtes pas déjà... Vous en avez la preuve, tout peut arriver, ne vous croyez pas à l'abri de tout, même sur une île paradisiaque! Pensez à la carte européenne d'assurance maladie.

L'année des méduses mettait en vedette Valérie Kaprisky. Aujourd'hui, c'est Ameli qui nous propose une nouvelle version de suspens estival et toride dans son mini-film "l'été sera chaud". Aïe...

Une vision humouristique et un peu cruelle, proposée par la caisse d'Assurance Maladie pour promouvoir la nouvelle carte d'assurance maladie européenne. Le scénario démontre l'importance de faire le point sur sa mutuelle avant de partir en vacances, surtout à l'étranger. Vous avez la Carte Européenne d'Assurance Maladie, mais qui n'est valable que dans les pays signataires, dont les 22 pays membres de la communauté européenne.

Attention: elle ne vous protège pas de tout. Comparez les mutuelles et vérifiez le détail des garanties sur la question du remboursement et de la prise en charge en cas de maladie ou d'accident, lorsque vous êtes à l'étranger. Sans oublier de faire le point sur toutes les autres assurances du voyageur, qui sont importantes lors d'un voyage ou d'un séjour prolongé à l'étranger.