Pass Santé +: la contraception en PACA

pack santé + paca
Début 2013, la région PACA lancera le Pack Santé +. Son but? Faciliter l'accès à la contraception aux jeunes entre 16 et 25 ans. DevisMutuelle, votre comparateur de mutuelles, vous dit tout sur ce pack bientôt disponible sur internet.

Après l'annonce du déremboursement de la pilule de 3ème génération, l'arrivée de ce Pack Santé +, autrefois Pass Santé Contraception, ne peut que réjouir. DevisMutuelle, comparateur de mutuelles, vous présente comment la région PACA compte diminuer le nombre d'IVG (Intervention Volontaire de Grossesse).

Le Pass Santé +, un dispositif régional

Un million d'euro, c'est le budget réservé à la mise en place du Pass Santé +. Prévu pour 2012, il ne sera disponible qu'en 2013 en raison des problèmes de développement du site dédié. Son principe? Si vous avez entre 16 et 25 ans, vous pourrez, via un site internet, télécharger des coupons donnant droit à des consultations gratuites, mais aussi à une contraception pendant un an.

Pourquoi assurer un tel dispositif?

Les chiffres des IVG en PACA ne sont pas négligeables: avec 22 500 IVG en moyenne par an, soit 20 IVG pour 1 000 femmes, la région PACA est celle où l'on en pratique le plus en France. Alors, quand on en connait le coût pour l'assurance maladie, on comprend pourquoi, pour l'État, il vaut mieux prévenir que guérir. Surtout quand on sait que l'IVG sera remboursée à 100%!