Tabac, Assurance maladie et mutuelles

arreter de fumer avec sa mutuelle
Le tabac est un souci de santé publique au cœur des préoccupations. Mais saviez-vous que son sevrage peut être pris en charge par la Sécurité sociale ou votre mutuelle santé? DevisMutuelle, votre comparateur de mutuelles vous explique comment on peut vous aider à arrêter de fumer.

Les mutuelles santé peuvent prendre en charge les coûts supplémentaires induits par l'arrêt du tabac, l'Assurance maladie rembourse quand à elle les produits substituts. Manque plus qu'un peu de volonté...

L'Assurance maladie couvre les substituts à la nicotine

Depuis l'interdiction de fumer dans les lieux publics en 2007, l'Assurance maladie propose de rembourser les gommes à la nicotine, les patchs et aussi les inhalateurs.

Pour bénéficier de cette aide de 50€/ans, demandez une ordonnance à votre médecin traitant. Si vous êtes enceinte, votre sage-femme pourra vous la fournir et vous pourrez être remboursée jusqu'à 150€.

Les mutuelles santé aide à arrêter de fumer

Certaines mutuelles santé proposent quand à elle de prendre en charge les frais supplémentaires liés à l'arrêt du tabac. Par exemple, l'acuponcture ou l'homéopathie. Les remboursements diffèrent selon les mutuelles santé, renseignez-vous pour trouver une meilleure mutuelle santé!